PF Courtage

Philippe FINKELSTEIN - Votre conseiller

Philippe finkelstein

Ecole de Commerce Sup de Co Aix En Provence

Exerce dans le domaine de l’assurance depuis 19 ans

  • Conseiller particulier et pro chez Fortis Assurances
  • Conseiller en gestion de patrimoine chez ALLIANZ
  • Conseiller Pro spécialisé en protection sociale des TNS et en collective chez Harmonie Mutuelle

Ce qui m’a amené à créer ma structure en tant qu’indépendant :

En tant que salarié :

  • Je ne couvrais qu’une partie des besoins de mes clients
  • Je proposais des produits « maison » mais pas forcément le meilleur contrat
  • Objectifs quantitatifs et jamais qualitatifs
  • Me positionner en Conseil auprès de mon client et lui proposer l’ensemble des solutions d’assurance dont il a besoin
  • Une volonté très forte de créer ma propre société pour pouvoir être seul pilote de mon activité et obtenir les fruits de mes efforts de ma réussite

Un constat :

Les chefs d’entreprise n’ont pas le temps de comparer les offres du marché, de vérifier que leurs contrats d’assurance sont toujours adaptés à leurs besoins, à leurs revenus ou à leur Chiffre d’affaires. Ils souhaitent avoir un seul interlocuteur pour leurs assurances.

La réglementation évolue sans cesse, certains chefs d’entreprise sont mal assurés, cela peut entrainer de graves conséquences

  • sur leur trésorerie
  • sur la pérennité de leur entreprise
  • sur le plan judiciaire : mises en cause en cas de défaut d’assurance

Qu’est-ce qu’un courtier en assurances :

Le courtier est un commerçant indépendant qui met en relation son client (l’assuré) et un assureur (compagnie d’assurance ou mutuelle). Notre activité est réglementée par le livre V du Code des assurances.

Son rôle : trouver le meilleur produit au meilleur prix auprès d’une compagnie d’assurance, offrant des garanties de solvabilité.

Je suis mandataire de l’assuré et non de la compagnie à la différence des agents généraux ou des salariés de compagnies d’assurances.

Dans le cas d’un audit complet, le client signe un contrat de mission qui définit les objectifs du client et mes modalités de rémunération.

Ma mission consiste à :

  • Etablir un audit de vos contrats d’assurance en cours
  • Analyse de vos besoins actuels
  • Préconisations de solutions adaptées à vos besoins : RECUEIL DES BESOINS ET DEVOIR D’INFORMATION ET DE CONSEIL
  • Anticiper et innover : proposer des solutions répondant à des besoins non satisfaits : Force de proposition
  • Proposer un suivi dans le temps

LES AVANTAGES POUR VOUS DE ME FAIRE CONFIANCE :

ANALYSE / CONSEIL / ACCOMPAGNEMENT

  • Un seul interlocuteur pour vos assurances mais pas forcément dans la même compagnie : Assurances de personnes, dommages aux biens, RC Pro
  • Etablir un audit de vos contrats d’assurance actuels
  • Une relation de confiance très forte
  • Expertise
  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Proximité
  • Confidentialité
  • Indépendance dans le choix des compagnies proposées
  • Faire jouer la concurrence entre les compagnies : + de 40 compagnies d’assurances et mutuelles partenaires
  • Conseil personnalisé
  • Accompagnement et suivi annuel (au minimum ou à la demande du client)
  • Enveloppe globale négociée

Cela suppose de bien connaitre :

  • La situation personnelle et professionnelle des prospects : Audit personnalisé
  • L’ensemble des domaines de l’assurance
  • Avoir des notions de droit
  • Avoir des notions de comptabilité analytique

Apporter une solution globale à mes clients : m’entourer de compétences extérieures grâce à mon réseau professionnel

  • Avocats
  • Experts-comptables
  • Médiateur
  • RH
  • Spécialiste de la réglementation en entreprise (DUERP, certifications…)

Télécharger notre carte de visite

  • Nom du fichier : Carte de visite
  • Taille : 558.44 Ko
yes /

Télécharger