Pertes financières

Fond2

Pertes financières ou pertes d’exploitation

La perte d’exploitation vient en complément de la garantie dommages aux biens.
 
Objet de la garantie : vous couvrir contre les conséquences financières résultant d’un sinistre lié à votre exploitation ou lié à des événements extérieurs et affectant votre outil de travail. Le but étant de pérenniser votre activité et de compenser le préjudice financier occasionné par le sinistre
 
Les événements concernés: les mêmes que pour la garantie dommages aux biens (vol, incendie, dommages électriques, dégâts des eaux, catastrophe naturelle, vandalisme…)
 

Les frais couverts :

  • Les frais généraux : salaires de personnel, loyers, charges sociales, factures, honoraires de votre expert-comptable, impôts…
  • Les frais supplémentaires engagés suite au sinistre : location de matériel de remplacement, location d’un autre local, démarches administratives…

Les critères qui permettent de déterminer le montant de votre cotisation ?

  • Votre secteur d’activité : le degré du risque
  • Votre chiffre d’affaires
  • Le montant de vos frais généraux
  • Analyse de l’impact financier de votre situation géographique sur votre CA
Je vous propose un bilan conseil afin de vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins.