Arrêt de travail

Fond2

Incapacité de Travail / Invalidité / Décès

Vous êtes chef d’entreprise, une incapacité de travail suite à un accident ou une maladie grave (entraînant une hospitalisation) peut avoir des conséquences importantes sur vos revenus.
 
D’autant plus si cette incapacité se prolonge et entraîne une invalidité permanente totale qui vous empêche d’exercer toute activité professionnelle
 
Connaissez-vous votre couverture sociale en cas d’arrêt de travail suite à un accident ou une maladie entraînant une hospitalisation ?
 
  • votre niveau d’indemnisation
  • les franchises
  • les conditions d’indemnisation (savez-vous que si vous êtes créateur ou repreneur, pour être indemnisé en cas d’arrêt de travail par le RSI, vous devez cotiser pendant un an avant de pouvoir en bénéficier)
Votre protection sociale va dépendre de votre statut :
 
  • TNS (Travailleur non salarié) : relevant du régime RSI
  • Assimilé salarié : relevant du régime général sécurité sociale
 
Si vous avez une garantie Prévoyance complémentaire, est-elle toujours adaptée à vos revenus actuels ?
 
Etes-vous sur un contrat prévoyance indemnitaire ou forfaitaire ?
 
Avez-vous pensé également aux conséquences financières de votre incapacité de travail sur le paiement des charges fixes de votre entreprise ?
 
Les frais généraux continuent à être prélevés même si votre chiffre d’affaires ne rentre plus.
 
Je vous propose une étude personnalisée de votre situation : un audit de votre protection sociale afin de déterminer vos besoins en fonction de votre domaine d’activité, de vos revenus, et de votre situation familiale.